La "famille" Proust chez Tante Léonie

Mireille Naturel (left) with Patricia Mante-Proust.

Here is the article from L'Écho républicain:

 "Deux manifestastions ont animé dimanche dernier le musée Marcel-Proust et la maison de Tante Léonie. Le matin, c'est aux côtés du maire d'Illiers-Combray que Claude Contamine, le président de la Société des Amis de Marcel Proust (SAMP), et Mireille Naturel, secrétaire générale de la SAMP, ont procédé à l'inauguration d'une exposition proposant dix des vingt-quatre lettres manuscrites adressées par Marie Nordlinger au professeur Bisson et divers autres documents composant la donation Phillip. D. Boyd."

"Ce dernier,un Irlandais vivant près d'Oxford (Angleterre), avait fait le déplacement afin d'assister à l'événement. L'assistance s'est ensuite installée dans la salle Nadar pour écouter successivement par Cynthia Gamble, Eduward Bizub et Yves-Michel Ergal parler de Marie Nordlinger.

Enfin, après un détour par la maison natale d'Adrian Proust, les participants ont partagé un déjeuner franco-anglais au restaurant local Les Aubépines. L'après-midi, Patricia Mante-Proust, arrière-petite-nièce de Marcel Proust, et Mireille Naturel, auteur des textes du livre intitulé Marcel Proust, l'arche et la colombe qui vient de paraître aux éditions Michel Lafon, ont présenteé en détail leur ouvrage à l'assistance avant de se prêter à une séance de signatures."

Black and white photograph by François Xavier-Bouchart.


Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out